• Un ovni dans le ciel Isérois?

    Non, CROQ n'est pas un OVNI !

    Il s'agit d'un collectif d'usagers de cantines de collèges isérois : Coublevie, le Grand Lemps, Moirans, Rives, Saint Laurent du Pont, Voreppe.

    D'abord collectif d'usagers de la cantine du collège de Coublevie, ensuite élargi en intégrant les usagers des cantines des autres collèges concernés par le projet de cuisine centrale du Conseil général autour de Voiron, notre objectif commun est que nos collèges puissent conserver leur cuisine autonome.

    Après plusieurs réunions, le collectif adopte le nom "CROQ", pour Collectif pour une Restauration AutOnome de Qualité.

    Son slogan est "CROQ pas ma cantine".

    Sa mission est

    • d’informer le public des différents aspects et véritables enjeux du projet du Conseil général sortant, à savoir, construire à Voiron une seule cuisine centrale fabriquant 3 800 repas par jour acheminés sous 24 ou 72h, en liaison froide, vers les cantines des neuf collèges transformées en cuisines satellites. Un projet largement contesté par les parents et représentants locaux des parents d’élèves (FCPE, PEEP, UPEC), et par les personnels ;
    • d’interpeller les élus du Conseil départemental pour leur faire entendre les attentes et les souhaits des usagers du service, et d'en tenir compte dans leur décision.